Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste Trois Livres
5 juin 2013

Juste 3 façons de raconter des histoires

 belles_histoires_1  belles_histoires_2

Dans le magazine "Les Belles Histoires" (4-8 ans), la dernière histoire est déclinée sous la forme d'un petit théâtre. L'enfant peut jouer avec les personnages et se raconter l'histoire ou inventer des variantes. Si mon fils aîné n'a jamais été intéressé par le petit théâtre, mon cadet aime bien jouer avec le soir dans son lit.

 

mini_livre_2  mini_livre_1

Mon fils aîné, qui est en grande section, a appris à l'école maternelle à confectionner des petits livres à partir d'une feuille A4. Il plie et découpe lui même la feuille et réalise ensuite une petite bande dessinée. Sur la photo, je crois qu'il s'agit de l'histoire d'un gars qui descend visiter les égouts.

 

ombres_chinoises_1   ombres_chinoises_2

Encore une idée pour mon fils cadet insomniaque, des silhouettes qui permettent de raconter des histoires en ombres chinoises. C'est mieux si un adulte participe à l'invention des histoires mais ce n'est pas toujours possible!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste Trois Livres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité