puzzle_haba

Les premiers puzzles Haba en carton sont bien adaptés aux petits car ils proposent une complexité croissante : deux puzzles ne comportent que 2 pièces, trois puzzles ont 3 pièces et le dernier comprend 4 pièces. Testé et approuvé par mon fils cadet !

 

coocoo_le_clown

Le jeu "Coocoo le clown" proposé par Eveil et Jeux n'a pas de réelle règle du jeu. Il s'agit de placer le plus de cylindres en bois, qui représentent des balles, sans que le clown (ou les balles) ne se casse la figure. Les petits peuvent trouver ce jeu très amusant. Par contre, il faut mieux jouer sur le sol pour éviter au clown en bois massif une chute trop dramatique.

 

premier_verger

Le jeu "Premier verger" permet à l'enfant, entre 2 et 3 ans (à chacun son rythme), d'acquérir les règles d'un jeu de société : lancer un dé, effectuer l'action dictée par le dé, attendre son tour. Il s'agit d'un jeu coopératif donc tous les participant jouent contre le corbeau, ce qui n'évite pas forcément le drame. Un de mes fils avait pleuré parce que le corbeau avait mangé tous les fruits du verger. Aussi, il peut être bon de "surjouer" le corbeau pour le rendre comique.

J'aime beaucoup ce jeu parce que les pièces sont grosses et ne peuvent être avalées par un enfant. Parce que la boite n'est pas trop encombrante. Parce qu'on peut encore y jouer avec plaisir pendant toutes les années "école maternelle". Un bon investissement donc !

 

Pour les petits, lire aussi "Sorties à Paris pour les enfants à partir de 2 ans".