Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste Trois Livres
19 juillet 2013

Juste 3 CD à écouter en voiture

bulle_et_bob_cuisine  P1310479

J'ai découvert Bulle et Bob par hasard dans un dépôt-vente et j'aime tout dans ce livre-CD: l'histoire, les comptines chantées par Natalie Tual (et Anne Sylvestre), les dessins de Ilya Green. Les chamailleries entre le grand frère et la petite soeur sont très bien vues, mon fils connait certains dialogues par coeur.

"Bulle et Bob sortent tout ce qu'il faut pour la pâte.

- Il faut quoi ? De la farine ?

- Je vais la chercher, dit Bob. (...)

- Du camembert ?

- N'importe quoi !"

Mes fils en maternelle aiment beaucoup et ma fille âgée d'un an apprécie d'écouter les chansons. Les onze comptines qui ponctuent l'histoire se mémorisent facilement. L'accompagnement (accordéon, contrebasse, clarinette) est agréable à entendre. Une réussite.

"Dans la cuisine zine zine

ça usine, zine !

Dans la cuisine zine zine

ça mouline, line !"

 

coco_lave_son_linge    coco

Coco le ouistiti est le héros d'une série de petits livres cartonnés proposée par Gallimard Jeunesse pour l'éveil musical des petits. En effet, sur chaque CD entre les plages racontant l'histoire, une musique originale est proposée avec trois instruments de musique jouant, la plupart du temps, chacun son tour pour faciliter la reconnaissance.

Mais ce qui a retenu l'attention de mes fils est que Coco fait des bêtises trop drôles. Le clou de la série est quand Coco veut laver son linge dans les toilettes. A mon avis, ce Coco va finir comme Anatole Latuile.

 

comptines_pour_chanter_savane comptines_savane_extrait

Des éléphants, des lions, des gazelles, dix chansons gaies et enfantines qu'on peut écouter en boucle en voiture. Certes, "j'aime la brousse et la jolie savane" est un peu mièvre mais le rythme et les dessins rendent l'ensemble très sympathique. En tout cas, mes enfants adorent et j'ai réussi à l'entendre quatre fois d'affilée avant de crier grâce.

 

"Bulle et Bob dans la cuisine", Natalie Tual et Ilya Green, Didier Jeunesse, , Imprimé en France

"Coco lave son linge", Paule du Bouchet, Xavier Frehring, Coralie Fayolle, Gallimard Jeunesse, Imprimé en Italie

"Comptines pour chanter la savane", Didier Jeunesse, Imprimé en Chine

 

Vous pouvez aussi écouter les chansons d'Anne Sylvestre recommandées dans "Juste plein de fabulettes".

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste Trois Livres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité