requin_profondeurs

Requin lézard © NHK

Après le reportage passionnant sur le calmar géant (voir "Le calmar géant et les abysses"), Arte propose un nouveau reportage sur un habitant des abysses, le requin des profondeurs. Il s'agit là aussi d'une première mondiale.

Le reportage sur les requins des profondeurs sera diffusé, demain, samedi 27 juillet à 20h50 sur Arte puis disponible 7 jours sur Arte+7.

Le reportage sur le calmar géant sera rediffusé à cette occasion. Il est également possible de commander un DVD à la carte à Arte en demandant la gravure de ces deux reportages (environ 22€ avec les frais de port, c'est pas donné).


PS : J'ai regardé le documentaire qui est en effet très intéressant mais moins bien construit que celui sur le calmar géant qui possédait un réel suspense. Toutefois, ce fut l'occasion de découvrir des requins étonnants: requin griset (6m de longueur), pailona râpeux (avec des yeux amplificateurs de lumière), requin dormeur, requin lutin (avec un rostre qui comporte des détecteurs électro-magnétiques et dont la machoire se déboite pour happer sa proie), requin lézard (celui qu'on voit sur la photo ci-contre et qualifié de fossile vivant) et requin grande gueule (se nourissant de crevettes et de krill, filmé pour la première fois dans son habitat naturel).

 

Merci à Blog Kiddissimo sur lequel j'ai lu l'information.