Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste Trois Livres
11 avril 2013

Juste plein de fabulettes

fabulettes_1

Il existe 17 volumes des Fabulettes. J'ai commencé par "Chansons pour...", le premier paru en 1977, pour faire découvrir les fabulettes à mes enfants qui ont immédiatement aimé. Ces chansons s'apparentent à des comptines et les enfants les mémorisent facilement.

Mes fils ont adoré en particulier "Pour manger un oeuf à la coque".

"Mon oeuf est tout neuf!
Mon oeuf est tout neuf!
Je le pose pointe en haut
Crac! Un coup de mon couteau
Je lui découpe un chapeau"


Nous aimons beaucoup aussi "Pour être sage en auto" :

"Une auto verte une auto bleue
Une auto rouge ou deux
Une auto grise une auto blanche
Qui s'est mise en dimanche
Oh papa met ton clignoton
Tonton tontaine et tonton
Mais ça s'appelle un clignotant
Tant pis tant pis maman"

 

Mais il y a beaucoup d'autres fabulettes indispensables. Alors, deux solutions, soit acquérir une compilation, soit emprunter régulièrement les autres CD à la médiathèque pour réentendre "Pipistrelle et Cacatoès", "Les P'titous" ou "Doudou perdu".

 

fabulettes_dvd   vive_les_fabulettes

 

Nous avons également fait l'acquisition du DVD "Et vive les fabulettes !" qui contient 16 fabulettes animées par Christine Leyat. Mes enfants adorent. Par contre, attention, pas de sommaire qui permet de sélectionner les épisodes, les fabulettes s'enchaînent à un rythme effréné.

"Mouche, mouchelette
Moucheronnette, moucheron
Demain c’est ta fête
Toutes les mouches danseront"

 

"Les Fabulettes, Chansons pour..., volume 1", Anne Sylvestre, EPM
"Et vive les fabulettes !", chansons d'Anne Sylvestre illustrées par Christine Leyat, EPM et Actes Sud Junior

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste Trois Livres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité