Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste Trois Livres
5 avril 2013

Anatole Latuile, bêtises en pagaille

 anatole_latuile     P1290771

Mon fils a fait la connaissance d'Anatole Latuile dans le magazine J'aime Lire, ils se sont tout de suite bien entendus. C'est une BD classique qui s'inscrit dans la veine (le filon) des aventures de cour d'école, mes copains, mes bêtises. Mais c'est vrai qu'Anatole Latuile c'est le champion des zozos, il est pire qu'une tornade. Par contre, pas de gros mots dans les dialogues.

J'avoue que j'ai bien apprécié la BD en particulier l'épisode de l'anniversaire chez Olympe et le bain des poupées Cradosse. La mère va finir sur les genoux après le passage de la tornade. Les histoires de mères sur les genoux, ça me parle.

 

"Anatole Latuile, c'est parti !", Anne Didier, Olivier Muller et Clément Devaux, Bayard, Imprimé en Italie

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste Trois Livres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité