Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste Trois Livres
3 avril 2013

Juste 3 livres de Quentin Blake

Juste 3 livres de Quentin Blake, ce n'est vraiment pas beaucoup ! J'ai découvert Quentin Blake dans mon enfance en tant qu'illustrateur des livres de Roald Dahl. Mon livre préféré étant "Fantastique Maître Renard", un livre qui mérite un post à lui tout seul (voir "Juste 3 renards"). Depuis, j'ai découvert que Quentin Blake avait également réalisé des albums en solo.

 

zagazou

"Zagazou" s'adresse plutôt aux parents, le livre décrit les métamorphoses d'un charmant bambin qui va se transformer au fur et à mesure qu'il grandit en bébé vautour, en éléphanteau, en phacochère, en petit dragon, ... C'est un excellent livre pour les parents un peu au bout du rouleau face à leur progéniture en phase d'opposition. Il aide à garder le sens de l'humour et à retrouver l'énergie nécessaire pour faire face. J'ai lu le livre à mes enfants qui l'ont apprécié mais n'ont pas compris le second degré.

 

cacatoes

"Les cacatoès" s'adresse là bien aux enfants. L'histoire de la révolte des cacatoès sert de prétexte à une grande partie de cache-cache où l'enfant aura le plaisir de chercher et compter les dix cacatoès cachés dans la vaste demeure du professeur Dupont.

 

 bateau_vert

Dans "Le bateau vert", les illustrations de Quentin Blake sont plus poétiques qu'humoristiques. Le livre nous emmène faire la connaissance d'une vieille dame, veuve d'un capitaine, qui, avec l'aide de son jardinier, a composé un bateau végétal. Les enfants vont vivre de palpitantes aventures à bord de ce bateau, le temps d'un été.

 

"Zagazou", Quentin Blake, Gallimard Jeunesse, Imprimé en France

"Les cacatoès", Quentin Blake, Gallimard Jeunesse, Imprimé en France

"Le bateau vert", Quentin Blake, Gallimard Jeunesse, Imprimé en France

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste Trois Livres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité