Un

David Ellwand, photographe anglais, a réalisé ce livre composé de portraits de bébés : le bébé barbouillé, le bébé tout propre, le bébé chauve, le bébé chevelu, le bébé timide, le bébé hardi, ... et à la fin un miroir qui reflète l'image du bébé lecteur ! Ma fille âgée de 8 mois tape toutes les pages avec enthousiasme puis elle bave sur le miroir pour bien montrer sa satifaction. Je remarque que le livre (15 cm sur 21 cm) est costaud car il a subi les attaques de plusieurs bébés.

Deux

Chaque petit livre (13 cm sur 14 cm) présente le quotidien d'un papa et de son fils. "Papa court" et son fils a du mal à le suivre."Papa boude", visiblement fiston a du faire une bêtise. "Papa mange" avec une bouche grande comme un tunnel. "Papa dort" et son fils s'ennuie. "Papa est caché", ses pieds dépassent du rideau. "Papa pleure", il s'est fait mal au doigt. Ces petits livres plein d'humour sont d'Alain Le Saux, l'auteur de "Papa ne veut pas". Ils plaisent aux bébés comme aux enfants plus grands.

 

Trois

Ce petit livre cartonné reprend une sélection des pages du grand "Presque tout" de Joëlle Jolivet : les costumes du monde, les maisons, les voitures, les bateaux, les avions et les instruments de musique. Le livre de petite taille (13 cm sur 18 cm) peut être facilement manipulé par les bébés et permet également aux plus grands de passer un moment agréable en voiture, dans le train ou dans le métro.


"Beaucoup de beaux bébés", David Ellwand, Editions Pastel, Imprimé en Malaisie

"La boite des papas", Alain Le Saux, L'Ecole des Loisirs, Imprimé en Malaisie

"Mini presque tout", Joëlle Jolivet, Seuil Jeunesse, Imprimé en Chine